vendredi 3 février 2012

La rivière....


Un jour 3 hommes partent en excursion, lorsque soudainement, ils arrivent à une énorme rivière déchaînée.
Il fallait absolument qu'ils se rendent de l'autre côté, mais n'avaient aucune idée de comment la traverser.


Un des hommes pria Dieu en disant :
'S'Il te plait mon Dieu, donne moi la force de traverser la rivière.'
 Pouf ! Dieu lui donna de gros bras et des jambes très puissantes, et il fut capable de traverser la rivière à la nage en 2 heures, mais faillit se noyer à 2 reprises.


Voyant cela le deuxième homme pria lui aussi Dieu :
'S'il te plait mon Dieu donne-moi la force ... et les outils pour traverser la rivière.'


Pouf ! Dieu lui donna une chaloupe et des avirons, et il put traverser la rivière en 1 heure, mais faillit chavirer à 2 reprises.


Le troisième homme fort de l'expérience de ses 2 compagnons, décide lui aussi de prier Dieu :
 'S'il te plait mon Dieu, donne moi la force, les outils et l'intelligence pour traverser la rivière.'
 Et Pouf ! Dieu le changea en femme.
Elle vérifia la carte, marcha environ 200 mètres et ... traversa le pont.

Aucun commentaire: