mardi 24 avril 2012

Les dix commandements....


Un homme a perdu son chapeau, et a passé plusieurs jours à le chercher. Comme il n'a pas les moyens d' en acheter un autre, il décide d' aller en voler un à l' église pendant la messe du dimanche. Il se rend à l' église, et s' assoit à l' arrière près de l' endroit où les fidèles déposent leurs chapeaux, faisant semblant d' écouter le sermon qui porte sur les 10 commandements de Dieu. 
Après la messe, l' homme a changé d' avis ... 
Au lieu de voler un chapeau, il va parler au prêtre. 
- "Mon père, je suis venu ici avec l' intention de voler un chapeau, car j' ai perdu le mien, mais après vous avoir entendu, j' ai changé d' idée ..."
- "Soyez béni, mon fils! Est-ce que c' est quand j' ai parlé du huitième commandement, "tu ne voleras pas ton prochain", que vous avez changé d' avis?" 
- "Non mon père, c' est quand vous avez parlé du septième, "tu ne commettras pas l' adultère", que ça a sonné dans ma tête. Je me suis rappelé de l' endroit où j' ai laissé mon chapeau ..."

Aucun commentaire: