mardi 20 avril 2010

Une belle petite histoire....

C'est arrivé près de chez vous, dans un resto du coeur...

Une petite vieille marche prudemment du buffet vers une petite table vide dans un coin de la salle à manger. Dans ses mains, elle porte une assiette de délicieuse soupe chaude.
Elle pose son assiette sur la table et retourne vers le buffet pour prendre deux morceaux de pain. Elle n'avait pas osé les prendre en même temps que la soupe, de peur de la renverser.
Lorsqu'elle revient vers sa petite table, à sa grande surprise, elle voit un jeune homme inconnu en train de manger sa soupe à la cuiller.
Parce qu'elle pressent que c'est un homme pauvre qui a très faim, elle ne veut lui faire aucun reproche.
Mais elle-même n'est pas précisément riche non plus, et elle ne veut donc pas qu'on lui prenne comme ça ce maigre repas...
La petite vieille prend place en face du jeune homme et commence-sans dire un mot- à manger dans la même assiette.
Dans un silence total, ils avalent la soupe à tour de rôle.
Lorsque l'assiette est vide, le jeune homme l'emporte avec les couverts et, au buffet, il se sert d'une portion de steak haché avec de la purée.
Il place l'assiette sur la table, devant la petite vieille.
Il a apporté deux fourchettes. A nouveau, ils prennent une bouchée de la même assiette à tour de rôle, toujours sans dire un mot.
Après le repas, le jeune homme se lève. Avec un sourire quelque peu timide, il dit doucement "au revoir". "Au revoir", répond la petite vieille et elle le suit encore longtemps du regard.
A présent, elle est à nouveau seule.
Soudain, son regard tombe sur la table à côté d'elle...
Sur cette table, il y a une assiette de soupe à laquelle personne n'a touché.
C'est la sienne. Elle s'est trompée de place...

Aucun commentaire: