mardi 12 mai 2009

Communication , Procédure, Hiérarchie....

1°)Communication :

Un homme entre dans la douche quand sa femme en sort... La sonnerie retentit !
Elle s'enroule dans une serviette de toilette en courant et va ouvrir la porte d'entrée :
C'est Laurent, le voisin de palier.Avant qu'elle ne dise mot, il lui lance :
"Je te donne 500 € immédiatement si tu laisses tomber la serviette".
Après un brin de réflexion le drap tombe.Laurent admire la belle et lui tend 500 €.
Éberluée, mais contente du gain vite engrangé, elle revient dans la salle de bain.
Son mari, encore sous la douche, lui demande : "C'était qui ?"
- "C'était Laurent"
"Super, il t'a rendu les 500 € qu'il me devait ?"

Morale: Si vous travaillez en équipe, partagez rapidement les informations concernant les dossiers communs pour éviter bien des malentendus.

2°) Procédure :

Au volant de la 2 CV, un prêtre raccompagne une jeune nonne au couvent.
Le prêtre ne pouvant s'empêcher de regarder ses superbes jambes croisées,pose la main droite sur la cuisse de la nonnette.

Elle le regarde et dit :
"Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?"
Penaud, le prêtre retire sa main et se confond en excuses.Un peu plus loin, rongé par la tentation, il profite d'un changement de vitesse pour laisser sa main effleurer encore la cuisse de la nonne, qui lui rappelle le psaume 129.
Tout rouge, il retire sa main en balbutiant une excuse.Arrivés au couvent,la sœur descend de la voiture sans dire un mot.

Le prêtre pris de remords pour son geste déplacé se précipite sur la Bible où il trouve le Psaume 129 qui dit :
"Allez de l'avant, cherchez toujours plus haut, vous trouverez la gloire"

Morale: Au travail, soyez bien informé sinon vous raterez de belles occasions.

3°) Hiérarchie :

Un représentant, une employée de bureau et un directeur du personnel sortent à midi pour aller déjeuner.
Sur un banc ils trouvent une vieille lampe à huile et la frottent jusqu'à ce que sorte le génie qui leur dit: "D'habitude,
j'accorde trois souhaits, mais comme vous êtes trois, vous n'en aurez qu'un chacun".
L'employée bouscule les deux autres en gesticulant :"Ah ! moi, je veux vivre sur une plage des Bahamas sans aucun souci qui pourraient m'empêcher de profiter de la vie". Et pouf,l'employée de bureau disparaît.
Le représentant s'avance à son tour:"Ah ! moi, je veux siroter une pina colada sur une plage de Tahiti avec une femme de rêve". Et pouf, le représentant disparaît.
"Maintenant c'est à toi " dit le génie en regardant le directeur du personnel.
"Je veux que ces deux là soient de retour au bureau après le déjeuner !"

Morale: Laissez toujours les chefs s'exprimer en premier.

Aucun commentaire: