mercredi 28 novembre 2007

Argot du Web

alp : à la prochaine
ama : à mon avis
amha : à mon humble avis
asv : âge ? sexe ? ville ? (pour faire rapidement connaissance en messagerie instantanée)
att : à toutes
atta : attend
bb : bébé
bcp : beaucoup
bj : bien joué ou bon jeu
blc : (je m'en) bats les couilles
bvo : bravo
càd : c'est-à-dire
dac/dak: d'accord
dpdr : Déjà Proposé,
Déjà Refusé
dr : de rien
dsl : désolé
dtf : de toutes façons
fr : faire
geta : google est ton ami (invitation à consulter le moteur de recherche Google)
hs : hors sujet
jmef : je m'en fous
jtdr : je t'adore
jtm : je t'aime
jv : jeu vidéo
k : ok
kevin : "Un nouveau, un bleu" (voir "noob")
kikoo : coucou
lol : rire, rigoler (voir la signification anglaise plus bas)
'lu(t) ou alu(t) : salut
mci : merci
mdr : mort de rire
mdrasrpt : mort de rire a se rouler par terre
mds : mort de stress
oki : "ok"
osef : on s'en fout
oseb : on s'en branle"
ptdr : par terre de rire ou pété de rire (éclats de rires plus intenses que mdr et lol)
pk : pourquoi
pr : pour
rab : rien à battre
rad : rien à dire
raf : rien à faire/foutre
ras : rien à signaler
re : rebonjour (fonctionne aussi en anglais) ou de retour
rtl : raconte ta life (ta vie)
rtla : raconte ta life ailleurs (péjoratif)
slt : salut
srx : sérieux
stp : s'il te plaît
svp : s'il vous plaît
tjrs/tjs : toujours
tkt : t'inquiètes
tlm : tout le monde
tps : temps
vtf/vtff : va te faire (foutre)
xpdr/xpldr : explosé de rire
++/@+/a+ : à plus tard
+1 : je souscris à ces propos (référence à l'incrémentation en programmation informatique)
2 : de

1 commentaire:

Anonyme a dit…

slt,

tu vois que ça sert !!! (cfr. mes msg) (:

Sinon ya plein de raccourcis que je ne connais tjr pas hin ! lol


biz