lundi 28 septembre 2009

Hotline....

  • Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
  • Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
  • Quelle sorte de problème ?
  • Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
  • Parti ?
  • Ca a disparu.
  • Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
  • A rien.
  • A rien ?
  • Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
  • Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
  • Comment je sais ?
  • Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?
  • C'est quoi un "prompte-ce"
  • Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran
  • Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
  • Est-ce que votre moniteur est allume ?
  • C'est quoi un moniteur ?
  • Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
  • Je ne sais pas.
  • Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
  • Je pense...
  • Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
  • Oui.
  • Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
  • Non.
  • Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
  • ..Oui, c'est bon.
  • Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
  • Je ne peux pas l'atteindre.
  • Oh.. Pouvez-vous le voir ?
  • Non.
  • Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
  • Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
  • Sombre
  • Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
  • Et bien allumez la lumière.
  • Je ne peux pas.
  • Pourquoi ! ?
  • Parce qu'il y a une panne de courant.
  • Une panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
  • Heu... Oui, c'est dans le placard.
  • Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
  • Vraiment ? C'est si sérieux ?
  • J'en ai peur.
  • Et qu'est-ce que je leur dis ?
  • Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

Le type de la hotline a été renvoyé.


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